Livraison offerteLivraison offertePaiement sécuriséPaiement sécurisé15 jours pour essayer15 jours pour essayerBesoin d'aide ? BESOIN D'AIDE ? Appelez nous au 03.20.76.09.89

Je recherche :

UNE TAILLE

Réinitialiser les critères
15 jours pour essayer
menu
Close
Arrow

Choisir son maillot de bain grande taille | Note explicative pour recherche de maillots de bain

Vous souhaitez un maillot de bain grande taille pour femmeLa Lingerie des Rondes, le spécialiste de la lingerie grande taille propose des maillots de bain grandes tailles mais aussi moins grands.


Bien connaître sa silhouette

Connaître sa morphologie permet de choisir un maillot de bain adapté à son corps et de le porter en toute confiance à la plage. La règle principale pour trouver le meilleur maillot de bain est d’analyser votre silhouette pour savoir ce qui vous ira le mieux.

 

Silhouette en forme de poire

Ce type de morphologie correspond à des hanches qui sont plus larges que la taille et le buste et qui a la forme d’une poire. Les femmes qui ont une silhouette en forme de poire ont tendance à avoir un fessier plus large, une petite poitrine et des cuisses robustes.

 

Silhouette en forme de pomme

Cette silhouette en forme de pomme ou de V correspond à une taille plus large que les hanches et égale (ou presque aussi large) que le buste. Les femmes à la silhouette en forme de pomme ont tendance à avoir des jambes et des cuisses plus minces et une poitrine et un abdomen plus large que le reste du corps.

 

Silhouette en forme de sablier

Les femmes qui ont un corps en sablier ont le buste et les hanches presque de la même largeur. De plus, leur taille est nettement plus fine. Ce type de morphologie est souvent considéré comme la silhouette idéale.

 

Silhouette en forme de banane

Les femmes généralement minces à différentes parties du corps que ce soit le buste, la taille ou les hanches ont un corps en forme de banane, également appelé un corps droit ou en forme de I.

 



maillot de bain grande taille

 

Quel type de maillot de bain choisir ?

Connaître la forme de votre corps vous permettra ensuite de vous focaliser sur le choix de votre maillot de bain. Pour vous aider dans votre recherche, voici quelques conseils de style à garder à l'esprit si vous vous demandez quel maillot de bain grande taille choisir pour flatter votre silhouette.

 

Maillot de bain pour un buste large

Pour les femmes à la poitrine imposante, le dos nu est l’un des meilleurs styles de maillot de bain car il met en avant le buste et crée également un superbe look un peu vintage. Pour équilibrer votre silhouette, optez pour des styles de bikini à armatures avec des bonnets plus amples. Évitez les volants et les fantaisies supplémentaires sur le haut du maillot de bain car cela donne l’impression d’une poitrine encore plus volumineuse. Au lieu de cela, optez pour des designs simples et élégants.


L’un des maillots de bain grande taille qui sied le mieux les femmes est celui avec les volants au niveau des hanches. Il permet d’équilibrer le haut et le bas du corps et donne l’impression d’une taille beaucoup fine.

 

Maillot de bain pour hanches plus larges

Pour les silhouettes en forme de poire, recherchez les bas de maillots de bain taille haute qui vont affiner votre taille. Cela vous permettra d’éviter de porter l’attention sur vos hanches larges. Ne choisissez par les shorty qui ont tendance à tasser la taille.


Les maillots une pièce ou le tankini très féminin, sont le plus adaptés pour ce type de morphologie. Le tankini est également très pratique.
Autre astuce pour effacer les hanches larges, optez pour un haut dans les tons clairs et un bas de maillot de bain noir ou foncé. Vous pouvez choisir un maillot de bain asymétrique sans bretelle ou à une épaule seulement. Evitez les volants sur le bas du maillot de bain qui pourrait élargir vos hanches.

 

Maillots de bain pour petite poitrine

Si vous avez une morphologie en triangle, choisissez un haut avec des volants ou des drapés au niveau de la poitrine. Au lieu de choisir un bikini à ficelles fines, choisissez des hauts de bikini à armatures structurés avec un rembourrage. Cela ajoutera du volume à votre buste et équilibrera une poitrine plus plate avec le reste de votre corps.
Pour parfaire votre look de plage et créer l'illusion d'une silhouette en forme de sablier, optez pour un maillot de bain une pièce avec des bonnets incorporés ou un dos-nu qui porte l’attention sur la taille.

 

Maillots de bain pour ventre plat

Pour dissimuler votre ventre, essayez un maillot de bain avec des fronces au niveau du buste. Optez pour un tankini, ce type de maillot de bain couvre l’estomac mais vous permet également de bien respirer, contrairement au une pièce, parfois trop serré.
Un une pièce avec des ouvertures sur les côtés peut également équilibrer votre silhouette et créer l'illusion d'un ventre plus plat. Dans ce cas, optez pour un modèle de couleur foncée. Cependant, évitez les maillots de bain à rayures horizontales, car ils donnent l'impression que le ventre est plus gros.

 

Maillot de bain pour silhouette droite

Si vous recherchez un maillot de bain grande taille mais que vous avez une morphologie droite, vous pouvez choisir un maillot de bain une ou deux pièces avec quelques détails autour de la taille. Cela vous aidera à créer la forme de sablier parfaite.

Pour les marques Anita Comfort et Rosa Faia by Anita, le maillot de bain, pour une pièce comme pour deux pièces, se choisit en fonction de la taille de bas de corps auquelle il faut ajouter la profondeur du bonnet.

Par exemple, si vous faites du 50 en taille de slip et un 110E pour le soutien-gorge, alors vous devez choisir en taille de maillot de bain un 50E (que ce soit un maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces). Nous vous rappelons que toutes les tailles mentionnées sur notre site sont des tailles Françaises.

Pour la marque Elomi, vous devez choisir selon votre taille de bas de corps....

Découvrez nos maillots de bains grandes tailles et plongez dans le bain !