Avec ou sans armatures... Comment choisir ?

Publié le : 19/08/2020
Catégories : Conseils

Avec ou sans armatures... Comment choisir ?

Le soutien-gorge peut être soit avec armatures, soit sans armatures. Certaines vont préférer en porter avec d’autres sans, par souci de confort, par maintien ou par pur esthétique. Mais choisir entre les deux types de soutiens-gorge grande taille n’est pas toujours facile, alors comment s’y retrouver et comment savoir ce que vous préférez ? Entre un soutien-gorge triangle ou un soutien-gorge push-up, vous ne savez lequel choisir. Suivez le guide pour vous aider dans votre choix de lingerie féminine, la plus adaptée à votre morphologie et à votre féminité.

Choisir entre sans armatures ou avec armatures.

La priorité avant de choisir ses sous-vêtements grande taille et notamment son soutien-gorge est de bien prendre sa taille. Tour de dos et taille du bonnet sont indispensables pour se diriger vers un soutien-gorge grande taille adapté.

Soutien-gorge corbeille pour un décolleté droit, soutien-gorge push-up, pour une poitrine poussée, soutien-gorge balconnet pour un effet décolleté en V ou encore soutien-gorge emboîtant pour les poitrines généreuses… Tout est possible une fois que vous connaissez bien votre taille et surtout l’effet que vous voulez donner à votre poitrine grande taille. Aussi, selon le maintien désiré, le soutien-gorge grande taille avec ou sans armatures ne sera pas forcément adapté !

Le soutien-gorge sans armatures

Le soutien-gorge sans armatures est assez tendance, associé au soutien-gorge bandeau, et se présente souvent en forme de triangle. Il est plutôt conseillé aux femmes ayant des petites poitrines voire moyennes. Il est souvent en tulle ou en dentelle et en tissu fin mais non pas moins élégant. On le recommande pour les bonnets A et B notamment. Il est plus léger et plus confortable, mais n’apporte que peu de soutien aux fortes poitrines.

Cela dit, il existe des modèles de soutien-gorge sans armatures conçus expressément pour les grandes tailles et qui sont tout à fait agréables à porter ; ils peuvent supporter des seins allant jusqu’au bonnet F pour certains.

Le soutien-gorge à armatures

Le soutien-gorge à armatures convient très bien aux poitrines menues et aux poitrines plus volumineuses. C’est son grand avantage. Il est équipé de baleines et de coques légères, qui permettent d’avoir un soutien appréciable et sans gêne au quotidien. Le maintien de ce type de soutien-gorge est plus rassurant. Il peut être balconnet ou corbeille tout en apportant un très joli décolleté. Avec ses armatures, le soutien-gorge donne plus de volume et offre un galbe généreux lorsqu’il est ampliforme (équipé d’une coque rembourrée) ; cela peut être une solution pour celles qui veulent donner un effet plus volumineux à leur poitrine.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Inscrivez vous à la newsletter

Bénéficier de 5% sur votre 1ère commande

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison Colissimo

Livraison Colissimo

Garantie satisfaction

Garantie satisfaction

Service client

Service client